Navigate / search

Chuunibyou, Little Busters!Refrain, Nagi No Asukara… Des BluRays comme s’il en pleuvait!

La fin du mois d’avril fut riche en arrivage de BluRays. On commence par le tome 4 de LittleBusters!Refrain. Le coffret comprend donc:

  • Un Bluray contenant les épisodes 7 et 8 de Little Busters!Refrain
  • Un Bluray contenant l’épisode 4 inédit de Little Busters!EX
  • Un mini artbook avec quelques concept art et artwork

J’aime beaucoup les illustrations pour les covers et les fourreaux, la présentation est originale et sobre à la fois. Encore une fois l’ultime regret vient de l’absence de sous titres (même anglais). Techniquement les BluRays restent de bonne facture, sans plus (Little Busters! n’étant pas une série spécialement recherchée sur le plan purement graphique).

Les BluRays de la saison 2 de Chuunibyou commencent aussi à paraître au rythme d’un BluRay par mois. J’en ai profité pour acheter l’inédit reprenant l’histoire de la première saison du point de vue de Rikka. Voici donc en les clichés de cette édition ainsi que les deux premiers tomes de cette saison 2 (que vous pouvez suivre sur ADN moyennant finance. J’aime beaucoup Chuunibyou, et malgré les critiques je trouve que Kyoto Animation a encore fait un excellent travail.

Pour terminer en beauté, le tome 5 de Nagi No Asukara (qui s’est terminée récemment). Inutile de revenir sur cette série qui est probablement avec Refrain la meilleure série de cette saison. Ce tome 5 vient avec un coffret pour ranger les précédentes éditions. Pour l’instant cela compte le nombre de box de rangement au nombre de deux. Si la qualité intrinsèque des éditions est splendide, je regrette simplement qu’il n’y ait pas une cohérence dans l’illustration des deux box. Mais ceci n’est qu’un détail! Au passage soulignons que j’ai reçu récemment la première partie de la soundtrack qui est réellement succulente!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website