Navigate / search

[Jeux Vidéo] 48heures de WiiU, points positifs et négatifs

WiiU

Points positif:

-La HD, enfin…

-Le WiiU GamePad, inconstestablement une réussite. Il tient parfaitement en main, ni trop lourd ni trop léger, d’une finition correcte (même si c’est un ramasse poussière [en particulier dans les coins].

-La caméra frontale du WiiU GamePad est également d’une qualité correcte et son implémantation dans les jeux peut donner lieu à des choses vraiment sympathique (cf Nintendoland)

-Le potentiel gigantesque du WiiU Gamepad… S’il est bien exploité il est clair qu’il peut apporter un plus indéniable à un jeu. ZombiU en est le parfait exemple, où la gestion de l’inventaire du sac à dos permet de faire monter le trouillomètre à vitesse grand V.

-Encore des surprises à venir, des ports d’extension inexploité sur la console et le WiiUGamepad.

Points négatifs:

-Sur un point de vue purement technique, c’est chère pour ce que c’est…

L’autonomie du WiiUGamepad…. 2heures c’est peu…

-L’écran du WiiU Gamepad n’est pas multipoint.

-Toujours pas de port Ethernet…. Il faut se contenter du Wifi, un peu dommage, je préfèrerai toujours la stabilité d’une liaison Ethernet au sans fil.

-Nintendo toujours à la ramasse sur son OS, on est loin de l’interface XBox…

-Le transfert factidieux des données Wii vers WiiU.

-Comptez trois bonnes heures à partir du moment où vous déballez la console, avant de pouvoir y jouer; paramétrage de la console et mise à jour de plus de deux heures…

-On espère que Zombi U n’est pas la vitrine technologique de la WiiU, parce que, graphiquement c’est juste correcte (le LanceFlare n’est là que pour jouer le cache misère), mais en plus ça rame parfois.

-La console est à la ramasse totale dans les menus (20secondes pour rentrer dans le menu option à partir du menu d’accueil… C’est TRES long….)

En résumé, sur ces premières impressions, la console est pleine de promesses (comme la Wii en son temps)… Nintendo va devoir frapper fort pour s’imposer, car pas certain que les éditeurs tiers suivent (Zombi U est excellent, mais les autres jeux du line up sont de simples portages). De plus Microsoft va probablement dégainer la nouvelle Xbox d’ici un an… Ce qui laisse une marge de manoeuvre très faible à Nintendo et pour le moment, pas de gros titre en vue (toujours pas de Zelda!). Pour être mauvaise langue, je dirais que la WiiU est juste une Xbox360 avec une manette qui tue. Un peu maigre pour une console qui sort plusieurs années après la guerre. Tout dépendra de l’utilisation que les développeurs feront du WiiUGamePad: soit ils l’utilisent autrement qu’en gadget et l’intègre au gameplay et c’est banco, soit le GamePad est voué a être un gadget juste pour afficher une map ou une barre de vie et là c’est le drame car on retombe sur le même schéma que la Wii (à la différence prêt que la plupart des jeux peuvent être porté sur WiiU…) Bref, ne vous ruez pas dessus si vous êtes un gamer, ZombiU et new super mario Bros U sont très bon, mais c’est tout pour le moment. Si vous êtes plus pour les jeux à plusieurs en soirée, la WiiU est dores et déjà faites pour vous (Nintendoland a de quoi animer de nombreuses soirées à lui tout seul)…

Comments

Porki
Reply

Perso avant de me laisser tenter, j’attendrai une baisse de prix et un catalogue plus fourni; car en l’état c’est ultra cher pour le peu de différence par rapport aux autres machines sorties en 2005 et 2006 :/

Leave a comment

name*

email* (not published)

website