Navigate / search

[Ma Vie] Des Nouvelles…

Chères lectrices, Cher lecteurs, je m’excuse de ce manque de nouvelles… Mais la vie est ainsi faites que j’ai beaucoup d’occupations en ce moment; entre mon stage, mes exams, mes diverses obligations et ma vie privé (mais oui j’en ai une, je vous jure!) et bien finalement, je n’ai actuellement que très peux de temps à consacrer à mon blog et au net en général. Pourtant j’essaie de lire ma blogosphère habituelle (même si je ne commente pas), je me tiens informé (je suis attentivement l’E3 -et suis plutôt déçu pour le moment-) mais voilà il ne me reste pas assez de temps pour tenir à jour le blog aussi régulièrement que je le voudrais.

[singlepic id=522 w=320 h=240 float=center]

Pour autant, le monde continue de tourner, j’ai reçu pleins de belles choses (l’édition limitée de Death Smiles II par exemple), j’ai terminé Alan Wake et presque finis Darksiders (je l’ai commencé il y a une semaine), j’envisage -biensûre- de me mettre à Red Dead Redemption, mais aussi à Mario Galaxy 2. Pour dire encore quelques mots sur l’E3, je suis assez déçu de la conférence Microsoft (Gears 3: rien de neuf sous le soleil et Fable 3:il faudra juger sur pièce) et Sony (Twisted Metal promet en multi, après c’est tout), c’est très casual tout ça et pas vraiment de grosses annonces (je comprendrais jamais l’excitation suscité par la sortie des consoles Slim, qu’est-ce que ça change franchement, même si la console FAT a la tronche d’un frigidaire du moment qu’elle fonctionne bien je m’en fous d’une slim qui fait moins de bruit). Finalement c’est encore Nintendo qui m’a le plus convaincu avec la 3DS (et l’annonce d’un nouveau Resident Evil :D, d’ailleurs c’est à se demander si Resident Evil PSP n’a pas été tout simplement annulé). J’attends fébrilement la conférence Konami pour peut-être voir un peu d’un hypothétique nouveau Silent Hill. Mais globalement, pas de gros évènements chez les « gros » et c’est dommage. Sinon je suis très intéressé par Child Of Eden et Dead Space 2 (même si le tournant Action a visiblement clairement pris le pas sur le côté survival… « On a l’habitude… »)

Note dans ma tête: Penser à acheter Metal Gear Solid Peace Walker

[singlepic id=523 w=320 h=240 float=center]

Sinon, niveau film, j’ai enfin vu [Rec]² en BluRay, je l’avais manqué au cinéma… J’en avais tellement entendu de mal que je m’attendais au pire et pourtant j’ai trouvé ça fantastique! Le film est tellement plus fluide, moins haché que le premier, le fantastique prend définitivement le pas sur le scientifique et c’est un bonheur; autant dans [Rec] j’avais du mal à trouver la patte de Balaguero, autant là c’est clair, ça sent le Balaguero à plein nez… Et j’aime ça… Vivement le dernier volet filmé par Balaguero himself (la préquel de Plaza je m’en fous un peu pour tout vous dire). Niveau BluRay je me suis également fait plaisir en achetant Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, que dire si ce n’est que c’est l’éclate totale et la scène du débarquement à Omaha Beach résonne encore dans mes oreilles! J’attends avec impatience La Guerre Des Mondes (qui est incontestablement mon Spielberg préféré avec Jurassic Park).

Sinon au cinéma j’ai pu voir Robin Des Bois, j’ai bien aimé même si je n’ai pas été transcender! D’abord parce que dans les premières minutes, j’ai cru voir un remake de Gladiator et globalement, j’ai trouvé que le film manquait un peu de mordant. Pourtant j’ai littéralement adoré les décors et l’ambiance qui se dégageait globalement du film. Bref pas le chef d’oeuvre annoncé mais clairement un bon film.

[singlepic id=521 w=320 h=240 float=center]

Sinon, in real life, je suis actuellement en stage en chirurgie vasculaire; au menu: artéritique (on ne vous le dira jamais assez mais le tabac c’est mal, très mal), anévrysme de l’aorte, sténose carotidienne et autre. Ce n’est pas inintéressant mais pour quelqu’un comme moi qui veut bien faire tout sauf de la chirurgie, ce n’est pas l’éclate totale je dois dire (en même temps on est obligé de faire un stage de chirurgie donc bon). L’avantage c’est que les horaires sont raisonnables et que l’ambiance est plutôt bonne. Sinon j’ai fais une garde en réanimation et j’ai choqué un patient qui était en ACFA (en gros, mais alors en gros, le coeur bat très irrégulièrement donc on fait un choc éléctrique dans l’espoir de « réinitialiser » les cellules du coeur pour qu’elles se recontractent correctement… C’est un peu comme quand votre ordi plante plein pot et que la seule solution que vous trouvez c’est de débrancher la prise du courant pour le rebooter), et croyez-moi c’est beaucoup moins impressionnant que dans les films (oubliez le bruit de tonnerre et le patient qui fait un bond de 100 mètres sur son lit…). Sinon j’ai fais une ponction d’ascite (excédant de liquide dans le ventre=si un prof lit ça il me tue, mais c’est pour vulgariser) et poser un cathéter artériel (c’est pas sorcier mais pas toujours facile… « artère où te caches-tu? »).

Là j’attends fébrilement les résultats de mes exams… « Maman vient me chercher!!! »

Voilà pour un petit résumé de ces dernières semaines, je sais c’est succint mais je peux pas faire mieux pour le moment! A très vite tout le monde!

Comments

Steff1985
Reply

La real life prends tjrs + de place qu’on ne le voudrait…
Bon courage pour ton stage et merci pour la vulgarisation des expressions ^^
De mon coté pour l’E3 je retiens aussi la 3DS, a voir maintenant en vrai et en video, mais ya de grande chances pour que ma mere gagne un DS lite a la sortie de la 3DS… enin notons la date de sortie de GT5 et de beaux jeux en 3D de la aprt de sony + quasi tous compatibles Ps Mote qui n’est pas si chere que ca en €.

Geekos
Reply

Une real Life bien remplis l’ami 🙂

Bababaloo
Reply

Content de te relire et c’est là le principal.
Clair que la vraie vie prend tjs le dessus & encore une chance 😀

Courage pour les stages.
Pour l’E3 je suis mitigé, mais j’ai quand meme quelques bonnes suprises !

BatteMan
Reply

Ben mince, j’avais raté ton retour !

Comme le disent si bien les gens avant moi : bon courage pour ton stage et pour tout le reste aussi.


/me vote pour des journées de 48h ou pour la semaine de travail de 10h et tout sur la même journée si possible, histoire d’avoir 6 jours dédié au jeu vidéo, au cinéma, mais aussi à ma petite famille ^^

balot
Reply

j’adore les KT artériel !
(par contre, l’ambiance chir ?)
<3

Leave a comment

name*

email* (not published)

website