Navigate / search

[Ma vie] Et un concours blanc, un…

Pour ceux qui l’ignoraient encore, je suis en 6ème année de médecine et cette année est donc théoriquement « la dernière » avant de devenir interne (ouai comme dans Grey’s Anatomy). Mais avant d’acquérir ce statut ô combien prisé (ironie inside, car oui la vie d’interne c’est loin d’être la glande), il faut passer par un concours national, l’ENC. Suite à ce concours, nous sommes classés et selon notre position, on a accès ou pas à la spécialité que l’on désire et la ville dans laquelle on passera notre internat. En gros on est pas forcé de pouvoir faire ce que l’on veut et où l’on veut; et oui c’est triste.

Quoiqu’il en soit pour se préparer à ce concours, cette merde, on passe des concours blancs qui nous permettent de nous donner une idée de ce que l’on vaut à l’échelle nationale. Ce week-end c’était le premier, et on a donc passé comme 4900 étudiants en médecine en France, le même examen blanc, organisé par ce « gros labo qui ramasse plein de sous en faisant des vaccins contre la grippe A qui ne servent à rien », j’ai nommé Sanofi Aventis. Trois séances de 3heures samedi et dimanche toute la journée, et me voilà vidé… D’autant plus que vendredi je passe un examen qui n’a rien de blanc cette fois mais pour la faculté et pour la validation de mon cursus; dure, dure la vie.

Pour faire court, j’ai eu l’impression de me faire sodomiser à sec (désolé pour la vulgarité). Autant je n’avais pas eu le temps de revoir certains sujets qui sont tombés, donc là à la rigueur c’est normal de galérer, autant je me suis fais avoir sur des sujets que j’avais vu et revu, et ça, ça fout les boules. Enfin, on verra bien, quelques fois, on a de fausses impressions, j’espère que c’en est une. On verra bien, résultat prévu le 30 décembre, je vous tiendrais informé (ou pas).

Comments

bababaloo
Reply

Aille…. Courage en espérant que ça passe… Car blanc ou pas, il faut rester motiver et ça ne peut qu’être bénéfique pour le moral que de le réussir ! Bonne merde.

Pouet-man
Reply

T’etais peut etre moins motivé par un exam blanc ?

En tout cas bonne chance a toi ^^

M@tthyeu
Reply

Merde à toi Stinky !
En espérant que tout ce passe bien pour toi 🙂

rémy
Reply

allez bon courage, mon frère et sa copine sont passés par là , c’est grave relou ( et encore une fois je me dis que j’ai bien fait de pas faire médecine) mais dès l’année prochaine, tu seras tranquille ( si si jte jure, mon frère après l’internat n’avait pu rien à faire) et tu deviens riche aussi.

ksss
Reply

ouaip pas sympa la sarcoidose…. et j parle pas du dossier d gastro cancéro!!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website