Navigate / search

Mon blog a 7ans (et quelques jours)…

Et c’est donc l’occasion de faire le point après sept années passées à bloguer, de manière certes très irrégulière, mais à bloguer quand même.

Pour rappel j’ai commencé à bloguer sérieusement à partir de février 2007, le blog était alors hébergé sur blogspot à cette adresse: http://fredo57.blogspot.fr (le blog est toujours en ligne pour les curieux), puis j’ai migré vers OVH pour devenir L’univers D’un Geek, puis plus récemment devenir doc4geek. Initialement le blog était plus personnel, mais comme ma vie est remplie de jeux vidéo, de japanime et autres joyeuseté; le blog a fini par devenir un blog très « spécialisé » avec quelques rares billets d’humeur.

Je reconnais qu’avec le temps la plupart des billets ont eu tendance à devenir rachitique par rapport à ce qu’ils ‘étaient par le passé. J’avoue consacrer moins de temps à bloguer et écrire des articles de fond un peu plus creusés. C’est un choix et un manque de courage (aussi) je l’avoue. J’aimerai parfois écrire des pavés sur un tas de chose mais cela me prend beaucoup de temps, et du temps, il m’en manque… J’avoue que quand j’ai du temps libre, je préfère jouer ou aller au cinéma plutôt que d’écrire un billet.

Je reconnais aussi qu’en sept ans, la blogosphère a beaucoup évolué et quand je vois tous les excellents blogs qui parsèment la toile, j’avoue que je me sens un peu découragé, non pas que je vise l’excellence, mais je ne vois vraiment pas la plus value que je peux apporter avec le mien, chose que je ne ressentais pas il y a 7ans. C’est peut être aussi pour ça que ma motivation est un peu à la traîne. Du coup je réfléchis régulièrement à des idées qui pourraient me permettre de me démarquer, mais non je ne trouve pas (hormis faire des shooting de boxset d’import Jap que l’on trouve nul part ailleurs sur la toile). Du moins si, il y aurait des tas de choses à faire mais considérant ma vie privé et professionnelle, je ne vois vraiment pas comment mettre ça en oeuvre. Donc finalement je continue, lentement mais surement sur mon train train habituel (à savoir aucun rythme ou ligne de conduite bien défini, ce blog est devenu un fourre tout).

Motivation, motivation!!

Parfois j’aimerai bloguer des expériences du boulot, mais quand arrive le soir et que la journée de travail se termine, j’ai envie de tout sauf de reparler du boulot, donc cette idée (loin d’être mauvaise) tourne en rond. Et que ce soit sur cette idée ou une autre, le gros problème quand on veut donner une vraie ligne directrice à un blog c’est de se dire qu’il va falloir s’inscrire dans la durée et ça, c’est quelque chose de très difficile pour moi, par exemple me dire; une critique ciné par mois, j’ai l’impression que je ne m’y tiendrai jamais: c’est bête mais c’est comme ça. Vous l’aurez compris ma vie de blogueur est très compliquée.

Oui, bloguer c’est du boulot, et j’encourage quiconque doutant de cette affirmation à se lancer dans l’aventure. Mais bon, je vous promets d’essayer de faire revivre ce blog comme a ses débuts; plein de fougue et d’envie…

Concernant le dernier concours mis en ligne pour gagner Angel Beats en BluRay, je communiquerai le nom du gagnant dans la semaine, donc stay tuned! C’est sur ces belles paroles que je vais vous laisser mes très chers lecteurs!

Comments

BatteMan
Reply

Joyeux anniversaire !

Et pour ce qui est du rythme de parution, je crois qu’on est tous un peu pareil 😉 Moi, ça me prend, je fais une salve de 5 billets en un mois puis bkackout pendant 3 mois (voire 5 pour le moment…). Bref, pas simple, mais c’est compréhensible et c’est surtout toujours un plaisir de te lire.

Alors bonne continuation ! ^^


/me ne se souvient plus comment il avait découvert le blog… Un article sur Resident Evil peut-être…

Maven
Reply

Je suis grave à la bourre, mais bon anniversaire à ton blog ! 😀

Ce n’est pas évident de bloguer régulièrement (j’en suis incapable, heureusement ma petite amie s’en sort beaucoup mieux XD), surtout quand on a un métier très prenant.

Moi qui ne suis pas du genre à lire et suivre beaucoup de blogs, je suis le tiens avec plaisir 🙂

Attention à ce que tu dis, on attend tous la réponse concernant le gagnant du concours ! :p

Nino Venus
Reply

Bon anniversaire au blog alors \o/

Les blogs deviennent de moins en moins intéressant car ils se ressemblent tous. Beaucoup cherchent à sucer les éditeurs pour avoir leur jeux gratuit, que vraiment mettre en avant leur personnalité. Je préfère lire un blog peu mis à jour dont le gars nous parle sur un ton pas trop formel, de ses goûts, d’un jeu qui l’a marqué en étant gamin etc, que du dernier triple A sorti en magasin.

Bonne continuation 😉

Leave a comment

name*

email* (not published)

website