Navigate / search

[Retrogaming] Legend Super Nintendo

[singlepic id=369 w=320 h=240 float=center]

En voilà un bon jeu de bourrin! Développé par Arcade Zone et paru en Septembre 1994 en Europe, Legend est un bon jeu bourrin des familles qui vous permet d’incarner deux mercenaires dans un univers médiéval/Héroïc-fantasy. Pour la petite histoire, Arcade Zone était une boîte qui avait signé un contrat d’exclusivité avec Nintendo pour développer des titres qui allaient roxer sa maman! A titre d’information, cette équipe de développement était composé essentiellement de frenchies! Comme quoi la « french touch » dans les jeux vidéos c’est pas nouveau!

[singlepic id=370 w=320 h=240 float=center]

Mais qu’est-ce donc que ce jeu me direz-vous, et bien il vous suffit de regarder la jaquette pour comprendre! Ouai, ça va cogner sec, et ouai c’est clairement le « Golden Axe de Nintendo« . Beat them all clairement orienté arcade (une quinzaine de niveaux avec un peu moins de boss), vous allez jouer aux apprentis Conan le Barbare et défourrailler des vilains pas beau, mais aussi des monstres épiques, à grand coup de haches et d’épées. Mais ce n’est pas tout puisque Igor et Tahor (c’est le nom des deux frangins que vous pouvez incarner) possèdent aussi des pouvoirs magiques pour le moins intéressant, cependant pour les utiliser, il vous faudra ramasser des petites potions magiques. Quand je dis intéressant, je veux dire qu’ils peuvent littéralement vous nettoyer l’écran d’un coup. Cependant ces sorts sont  à utiliser au bon moment puisque leurs utilisation est limitée!

[singlepic id=372 w=320 h=240 float=center]

Certes, un poil répétitif (mais dans le fond, quel beat them all ne l’est pas un peu?), le jeu ne m’a jamais ennuyé tellement il est jubilatoire. Les coups partent tout seul, le bruit de vos lames est parfaitement rendus et visuellement ça claque… Clairement c’est LE point fort du jeu, on se croirait presque dans une sorte de BD médiéval-fantastique tant le design des personnages est bien rendu. Les décors sont un poils moins travaillés (quoique ça se discute). A noter que quelques fois ce décor peut vous gêner dans votre évolution puisque parfois des arbres sont présents au premier plan… Par conséquent si votre personnage se trouve derrière, vous ne le voyez pas, et le hic c’est que les arbres sont parfois très gros, donc quelques rares fois vous vous faites enchaîner par des ennemis sans même le voir!

Petit plus vous pouvez accéder à des zones bonus vous permettant de recueillir des potions magiques ou autres (rien d’exceptionnel, mais il m’a semblé intéressant de le signaler, c’est à ça que l’on reconnaît si un jeu est bâclé ou non)

[singlepic id=375 w=320 h=240 float=center]

Bien entendu comme tout bon beat them all qui se respecte, Legend est jouable à deux joueurs simultanément, et comme toujours c’est toujours plus fun à deux! Surtout pour les boss, c’est très appréciable! Boss qui sont en général assez massif! Ceci étant le jeu n’est pas d’une difficulté insurmontable et vous devriez en verni à bout sans trop de difficulté!

Je mettrai par contre un petit bémol concernant les musiques, qui trop souvent discrètes, n’aident pas à l’immersion alors que je pense qu’avec un tel environnement, il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment bon!

Comments

lezard38
Reply

J’ai jamais eu la chance de jouer à ce jeu mais il a l’air sympa.

Bababaloo
Reply

Depuis la semaine passée et ton image je cherche je cherche…
Ca me faisait penser à Magician Lord mais je savais que ce n’etait pas ça !

Merci d’avoir ravivé mes souvenirs 😀
Ce jeu était vraiment fun, mais les musiques je m’en souvenais pas :/

rémy
Reply

j’ai jamais joué à ce jeu mais ça me rappelle un autre jeu dans le même style où tu pouvais incarner jusque 3 bonhommes ( 2 gars et une fille me semble) pareil avec des pouvoirs limités qui permet d’exploser tout l’écran mais il me semble qu’il était soit sur megadrive, soit sur play1.

Sinon si ta envie de faire une super rétro, je te conseille « international super star soccer » sur super nintendo. Le seul, l’unique, le vrai tout premier de la série ISS Konami. (pas le Deluxe, le tout simple lol)
Je trouve ce jeu énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. (dailleurs je l’ai sur super nes qui date de 93 mais difficile de trouver des vidéos sur internet)
Si tu veux,jpeux tenvoyer un post et tu le mets toi par la suite?

Leave a comment

name*

email* (not published)

website